Avant les vacances, le VNVB était parvenu à qualifier ses quatre équipes engagées au quatrième tour de Coupe de France. Une première.
Près d’un mois après, les M18 et M13 remettaient le couvert avec, en tête, une qualif’ là encore historique pour un hypothétique cinquième tour de Coupe.
Parties sur les coups de 8h en direction de la région parisienne, les M18 avaient à affronter la formation de Plessis-Robinson – jusqu’ici invaincue – et Gagny, qui accueillait les confrontations du jour.
Prêtes pour le rendez-vous et loin d’être apeurées par l’enjeu, Léa Santos et les siennes ont déroulé un volley propre et incisif, jusqu’à une dernière attaque d’Elijah Abomo que les gabiniennes ne parvenaient pas à remettre en jeu. Grâce à ces deux succès plus que probants (11-25, 14-25 vs Plessis-Robinson et 19-25, 11-25 vs Gagny), les M18 cochent un nouvel objectif et ont désormais en ligne de mire le cinquième tour de Coupe de France !
Du côté des M13, les têtes étaient moins à la fête. Auteures d’un parcours parfois semé d’embûches mais toujours dans la course, les filles de Kévin Guilbaud ont concédé deux revers face à Ermont et Kingersheim. L’aventure s’arrête donc ici pour ces jeunes pousses qui ont porté haut les couleurs du VNVB. Bravo à vous et bravo au staff pour cette expérience qui restera sans aucun doute gravée dans vos mémoires !