Noël est dans quelques jours, déjà l’heure pour le VNVB de tirer un premier bilan de cette entame de championnat.
Après être allées chercher un nouveau succès probant du côté de Chamalières le week-end dernier, le cinquième consécutif, les filles d’André Sà peuvent être fières de dresser un bilan parfaitement équilibré de six victoires pour autant de défaites. Un constat qui a pourtant mis du temps à se dessiner avec une amorce de championnat difficile, résultat de revers frustrants tant le visage montré par les Vandopériennes était irréprochable sur les différents parquets de LAF. Et puis est arrivée la délivrance face au Volero le Cannet le 19 novembre dernier, véritable démonstration de la force collective qui se dégage de cette équipe avec cette superbe victoire 3-1. Depuis, l’équation est simple : le VNVB n’a plus perdu une seule rencontre. Mieux, seul un petit set a été concédé durant la période ! « L’équipe est pugnace, elle ne lâche rien et même quand elle est menée, elle ne panique pas. Cela s’est produit à plusieurs reprises depuis le début de saison » appuyait justement Patrick Venturini, président du VNVB il y a quelques jours, satisfait de la bonne forme de ses protégées.
Grâce à leurs exploits, les Panthères pointent donc à la neuvième place au classement, à une petite longueur des Playoffs encore atteignables !
Après un dernier entraînement tout en décontraction ce mercredi matin, Nika Markovic et ses coéquipières vont donc pouvoir profiter de quelques jours de repos bien mérités, sous leurs (grands) sapins respectifs.
Merci mesdames pour ces belles émotions et rendez-vous en 2023 !
Marina TUSHOVA, Shayla HOEFT et toute l’équipe du VNVB ont maintenant le regard tourné vers 2023. (Photo : K. CLEMENT)