Pas de sixième victoire pour le VNVB en ce début d’année 2023, qui s’est incliné ce mardi soir face à sa bête noire mulhousienne.
Pourtant bien parties, les Panthères avaient eu la bonne idée de prendre l’entame par le bon bout et de mettre le premier set dans leur besace suite à bon enchaînement de Lymareva et Tushova.
Mais très vite, les attaques répétées de Paradzik – ancienne pensionnaire du club – et de Rousseaux faisaient pencher la balance du côté alsacien. Et dans cette « bataille sportive » comme le nommait François Salvagni, coach des rouges et blanches, les trois manches allaient finalement tomber du coté des visiteuses.
« On n’a pas réussi à maintenir notre niveau de jeu mais on a démontré encore une fois l’image de notre équipe, et je suis content en tant que coach qu’on ait réussi à montrer ce visage face à une équipe qui joue la Ligue des Champions. On a vendu des émotions au public qui a répondu présent, que je remercie encore d’être venu en nombre. Mais on veut aller chercher plus haut, et on compte sur les supporters pour ça. »
Elles auront l’occasion de rebondir dès ce samedi avec le déplacement chez les Raphaëloises qui avaient assommé les Nancéiennes devant leur public le 12 novembre dernier.
L’heure de la revanche a sonné…
André SA et ses filles veulent prendre leur revanche demain, face à Saint-Raphaël. (Photo : Vincent DESESSARD)